Sainte-Croix, le 1er septembre 2021 – La campagne « Vendanges et autocueillette en Chaudière-Appalaches » se déploie pour une 6e année consécutive. Les régions de la Beauce, Lotbinière et Montmagny unissent à nouveau leurs forces afin de promouvoir l’autocueillette automnale, une activité incontournable qui se déroule jusqu’à la fin octobre chez plusieurs entreprises.

 

Cette concertation vise à démontrer l’étendue de l’offre aux citoyens ainsi qu’aux visiteurs de la région, puisque la Chaudière-Appalaches offre une grande diversité de produits de qualité. Bleuets, framboises, courges, citrouilles, pommes, poires, raisins et plusieurs autres fruits et légumes sont disponibles pour l’autocueillette sur des sites d’exception à visiter à ce moment de l’année. C’est donc une expérience unique à vivre en famille ou entre amis!

 

Ce projet a été réalisé grâce à la collaboration de Destination Beauce, Tourisme Lotbinière et Tourisme Montmagny et les Îles. Pour demeurer à l’affût de toutes les nouvelles concernant l’autocueillette en Chaudière-Appalaches, il suffit de joindre la page Facebook.

 

Grande nouveauté en Lotbinière!

 

Cette année, une grande nouveauté attend les citoyens et visiteurs qui s’adonneront à l’autocueillette en Lotbinière. En effet, 16 « photobooths » de fruits et légumes amusants ont été installés chez les producteurs et un circuit est aussi offert sur l’application gratuite BaladoDécouverte. Celui-ci comprend un volet historique mettant en évidence la provenance du fruit ou du légume identifié chez le promoteur, de même qu’un conte audio loufoque et rigolo qui plaira assurément aux plus jeunes.

 

Pour obtenir tous les détails à propos de ce nouveau projet et consulter la BaladoDécouverte, visitez le site Internet de Tourisme Lotbinière. Et n’oubliez pas, en Lotbinière, il y a bien plus que des pommes!

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Pascale Lemay

Conseillère – Développement touristique

418 926-3407, poste 207

pascale.lemay@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *