Forêt de la Seigneurie Lotbinière
Avec une superficie de 163 km², la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière est la plus importante forêt publique des Basses-terres du Saint-Laurent. Elle fait partie de la MRC de Lotbinière et chevauche les municipalités de Leclercville, Saint-Édouard-de-Lotbinière, Saint-Janvier-de-Joly et Val-Alain.
On y retrouve la plus forte concentration de forêts anciennes des Basses-terres du Saint-Laurent. Le réseau hydrographique y est bien développé et s’articule autour des rivières du Chêne, Henri et Huron. C’est d’ailleurs principalement le long de ces 3 rivières que l’on retrouve des paysages spectaculaires, nos arbres pluri centenaires et de riches habitats pour la faune et la flore.
Sentiers de marche
Pour en savoir plus sur les sentiers du secteur des Trois-Fourches, situés dans la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière, visitez la page Internet dédiée.
Autres activités
Pour connaître l’ensemble des activités proposées dans la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière, visitez la page Internet dédiée.
Proposition de réserve de biodiversité
Ce projet d’aire protégée est une proposition commune des Amis de la Forêt seigneuriale de Lotbinière, de l’OBV du Chêne, de Nature Québec, du Conseil régionale de l’environnement de Chaudière-Appalaches et de la MRC de Lotbinière.
Pour consulter la proposition de réserve de biodiversité, veuillez cliquer ici.
Pour encore plus de photos, consultez les albums photos.