Sainte-Croix, le 7 septembre 2021  La MRC de Lotbinière, accompagnée de l’Agence MASSE, lance aujourd’hui une consultation publique en ligne afin de définir son identité régionale, soit sa nouvelle image de marque pour promouvoir son territoire. Sous le thème « Ensemble, créons une identité qui nous ressemble et nous rassemble », la MRC souhaite donner la voix aux citoyens, municipalités, entreprises et organismes, pour obtenir des résultats qui sont représentatifs du milieu.

 

« La définition de notre identité régionale est essentielle pour faire ressortir les éléments distinctifs de notre MRC par rapport aux territoires similaires et ainsi nous démarquer. Pour y arriver, on doit avoir un maximum de participants à la consultation en ligne » a indiqué M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière. Des groupes de discussions seront ensuite réalisés, à la suite de quoi la firme analysera tous les résultats obtenus.

 

Au cours des dernières années, le territoire de Lotbinière a connu les slogans Lotbinière, de nature accueillante ainsi que Découvrir Lotbinière chaque jour, mais la démarche actuelle vise à pousser plus loin la réflexion. « Dans une démarche comme celle-ci, les voix des citoyens sont essentielles et l’équipe des communications de la MRC de Lotbinière a misé juste en mettant en place des consultations publiques. Ces dernières permettront non seulement de récolter des données pertinentes, des opinions, voire même des idées, mais également de concevoir une identité régionale qui fera rayonner les valeurs de la population. Une identité qui donnera envie à d’autres de visiter, d’investir ou de s’installer dans Lotbinière » a indiqué Mme Catherine Lachance, conseillère en communication à l’Agence Masse.

 

La MRC de Lotbinière a confié le mandat de définir son identité régionale à l’Agence MASSE au printemps 2021. C’est au cours de l’année 2022 que celle-ci sera finalisée et que la stratégie de diffusion sera élaborée. Le lancement officiel aura lieu en 2023, au même moment que la nouvelle planification stratégique de la MRC.

 

Notons qu’un certificat-cadeau d’une valeur de 500 $ à dépenser dans une des trois épiceries ciblées de la région de Lotbinière sera tiré parmi l’ensemble des participants. Le sondage est disponible en ligne dès maintenant et jusqu’au 30 septembre.

 

–  30  –

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source et information:

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *