Sainte-Croix, le 21 avril 2021 – Le conseil de la MRC de Lotbinière a entériné le plan d’action et le budget de mise en œuvre de 51 000 $ de son Plan de Développement de la Zone Agricole (PDZA) pour l’année 2021. Cette aide permettra de reconduire pour une dernière année le plan d’action global élaboré en 2016.

 

Issue de consultations publiques, recherches et sondages, la mise en œuvre du plan initial devait être achevée en 2020. Toutefois, l’année 2021 permettra au comité de suivi du PDZA de travailler à la réalisation des actions non amorcées du plan d’action et de réaliser un bilan final des moyens mis de l’avant depuis 2016.

 

Parmi les actions ciblées, notons le soutien à la mise en place et à la promotion des circuits agrotouristiques Nous sommes Lotbinière, l’appui au déploiement du projet Vendanges et autocueillette et une collaboration avec l’OBV du Chêne ainsi que le COBARIC pour la mise de l’avant de bons coups environnementaux. « Nous souhaitons aussi prendre le temps d’étudier la possibilité et la volonté du milieu de renouveler un PDZA dans Lotbinière, pour assurer une continuité en termes de développement de la zone agricole » a mentionné M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière.

 

Rappelons que les grands thèmes du plan d’action global sont la relève, la découverte, la valeur ajoutée et la qualité de vie. Pour obtenir tous les détails quant aux objectifs et actions, il est possible de consulter le site Internet de la MRC de Lotbinière.

-30-

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Vicky-Anne Lemoyne

Technicienne – Agroalimentaire

418 926-3407, poste 243

vicky-anne.lemoyne@mrclotbiniere.org

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *