Sainte-Croix, le 28 avril 2021 – C’est avec une profonde tristesse que la MRC de Lotbinière a appris le décès de M. Mario Grenier, maire de Saint-Sylvestre, survenu le 23 avril dernier.  Les membres du conseil et leurs équipes, l’ensemble du personnel ainsi que les citoyens de la MRC de Lotbinière s’unissent pour offrir leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Grenier et assurer leur soutien dans cette épreuve.

 

Ses 35 ans d’implication en politique municipale, dont plusieurs à titre de maire, venaient d’ailleurs d’être soulignées. En effet, le 1er avril dernier, lors d’une rencontre intime, une œuvre d’art significative d’une résidente de Saint-Sylvestre lui avait été remise. Des mots mêmes de l’artiste Marie Jacques, cette œuvre intitulée « La simple vie d’un homme » relate humblement l’histoire d’une vie, des années florissantes aux années de sagesse. Un regard extérieur sur le passé d’un homme et d’une vie composée de saisons changeantes, de tournants, de décisions.

 

M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière tient à souligner l‘implication de M. Grenier au développement de sa communauté et de la MRC de Lotbinière. « Au-delà des grands accomplissements aux plans politique et professionnel, nous retiendrons de Mario qu‘il était un grand artisan de l’unité, un passionné, un homme de cœur, un rassembleur et un bâtisseur. Son passage à la MRC de Lotbinière nous marquera par les liens qu’il a su tisser depuis 1993. Son apport aura contribué pendant toutes ces années à l‘image que celle-ci s‘est donnée au fils du temps. À cette homme visionnaire qui aimait la vie profondément et comme il le disait si bien: Merci mon ami, tu nous manqueras!»

 

Plusieurs l’ont également connu à l’épicerie Alimentation Saint-Sylvestre, dont il était le propriétaire depuis bientôt 24 ans. Sa passion incommensurable pour son travail, son dévouement envers sa communauté et son grand sourire communicateur auront su marquer celles et ceux qui ont eu le bonheur de le côtoyer. « Mario était un ami, un partenaire, un collègue, toujours prêt à aider et à vouloir le bien du monde qui l’entoure » confie M. Stéphane Bergeron, directeur général de la MRC de Lotbinière.

 

Notons que lors de la prochaine séance du conseil le 19 mai, une minute de silence sera observée à la mémoire de M. Grenier.

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source:

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Stéphane Bergeron

Directeur général

418 926-3407

stephane.bergeron@mrclotbiniere.org

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *