Sainte-Croix, le 14 avril 2021 – La MRC de Lotbinière accueille avec grand bonheur les investissements de TELUS et des gouvernements du Québec et du Canada, permettant de déployer le réseau PureFibre sur le territoire. Cela représente environ 4 000 branchements Internet haute vitesse supplémentaires en Lotbinière, contribuant à stimuler l’innovation des entreprises, des organismes locaux et des secteurs de la santé, de l’agriculture et de l’éducation.

 

Cette annonce touche Dosquet, Lotbinière, Saint-Agapit, Saint-Édouard-de-Lotbinière, Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Sainte-Croix, Val-Alain, Saint-Gilles et Leclercville, qui viennent s’ajouter aux autres municipalités de la MRC qui ont été desservies par TELUS au cours des dernières années. « C’est une excellente nouvelle non seulement pour les citoyens concernés, mais pour l’attractivité de notre région. Ces investissements feront de Lotbinière l’une des MRC les mieux branchées au Québec » s’est réjoui M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière.

 

« Déjà 93 % des entreprises et des familles du territoire que nous servons ont accès à notre réseau PureFibre et nous poursuivons nos investissements conjointement avec les gouvernements pour rejoindre 99 % des foyers d’ici la fin 2022 » souligne Mme Marie-Christine D’Amours, vice- présidente de TELUS, Solutions consommateurs et Expérience client au Québec.

 

Rappelons que le programme Opération haute vitesse Canada-Québec vise, entre autres, à répondre aux besoins des citoyens et entreprises afin de créer les meilleures conditions possibles pour favoriser l’occupation dynamique du territoire ainsi que le développement économique et touristique.

–  30  –

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source:

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Stéphane Bergeron

Directeur général

418 926-3407

stephane.bergeron@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *