St-Joseph-de-Beauce, le 18 septembre 2020. ― Le jeudi 17 septembre à 19 h a eu lieu la soirée de remise de prix pour l’expo-concours  Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps. Onze prix et deux mentions ont été attribués aux participants.

Une trentaine de personnes issues du milieu artistique, culturelle et politique de la région a assisté à cette soirée et l’animation de la soirée a été assurée par Madame Solange Thibodeau, membre du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau.

Les MRC de Chaudière-Appalaches ont remis neuf prix d’une valeur de 400$.

Monsieur Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière, a remis le prix à Madame Irène Lumineau pour son œuvre « Ère ».

Monsieur Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière, a remis une mention à Madame Marie Jacques pour son œuvre « De femme en femme ».

Monsieur Réal Bisson, suppléant du préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce, a remis le prix à Monsieur Guillaume Desjardins pour son œuvre « Un portrait au printemps 2020 ».

Monsieur André Poulin, membre du conseil d’administration du Musée, a remis le prix pour la MRC des Appalaches à Madame Yolande Bernier pour son œuvre « Terre Hybride ».

Madame Brigitte Duchesneau, conseillère municipale de la Ville de Lévis, a remis le prix à Madame Martine Boutin pour son œuvre intitulée « Pièce d’acier ».

Monsieur Jean-Marc Labbé, président du conseil d’administration, a remis le prix de la MRC de l’Islet à Madame Anny Morin pour son œuvre intitulée « L’oeuvre du temps fait oeuvre sur le temps ».

Monsieur Claude Lepage, agent de développement de la MRC de Bellechasse, a remis le prix à Monsieur Gérard Larouche pour son œuvre « Empreintes ».

Monsieur Jean Philippe Bolduc, directeur général du Musée Marius-Barbeau, a remis le prix de la MRC des Etchemins à Monsieur André Bareil pour son œuvre « Le temps d’un autoportrait ».

Monsieur Normand Roy, préfet de la MRC de Beauce-Sartigan, a remis le prix à Madame Johanne Maheux pour son œuvre « 2020 ».

Monsieur Jonathan V. Bolduc, maire de St-Victor et préfet de la MRC de Robert-Cliche, a remis le prix à Madame Danielle Robinson pour son œuvre « Minuit moins une ».

Madame Marie Cliche, membre du conseil d’administration du Musée, a remis une mention à Madame Nicole Fortin, artiste de la MRC de Montmagny, pour son œuvre « Le temps des saisons ».

Prix de la Relève Moulin La Lorraine et Grand Prix Garaga

La remise des prix s’est poursuivie avec le prix de la Relève d’une valeur de 300$. Madame Josée Marceau, directrice générale et artistique du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, a décerné ce prix à Madame Fanny Gaboury pour son œuvre « Souvenirs ».

Le Grand Prix Garaga, d’une valeur de 1000$, a été remis par Monsieur Jean-Marc Labbé, président du conseil d’administration du Musée Marius-Barbeau. L’artiste de la Ville de Lévis, Monsieur Jean-Claude Légaré, s’est mérité le Grand Prix Garaga pour son œuvre « En silence devant l’inconnu (passé, présent, futur) ». Madame Guylaine Jacques, conseillère en développement de partenariats et philanthropie a adressé un petit mot au nom de Monsieur Michel Gendreau de l’entreprise Garaga.

Prix du public

Le public est invité à visiter l’exposition au Musée Marius-Barbeau et, par la même occasion, à voter pour son œuvre « coup de cœur » jusqu’au 11 octobre. Le prix du public de 300$ sera décerné à l’œuvre qui aura reçu le plus grand nombre de votes.

Pour toute la durée de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres – Troisième temps, le Musée offre un tarif d’entrée réduit; il est désormais de 5$.

Ce projet important pour le développement culturel de notre région a reçu une aide financière de 150 000 $ sur 3 ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

–30 –

Source : Claudia Breton, assistante à la direction

Musée Marius-Barbeau
139 rue Sainte-Christine
St-Joseph-de-Beauce  (Québec)
G0S 2V0
418-397-4039
www.museemariusbarbeau.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *