Sainte-Croix, le 6 octobre 2020 – La MRC de Lotbinière se joint à L’ARTERRE et aux MRC de la Chaudière-Appalaches ainsi que la Ville de Lévis pour lancer une campagne de communication dans le but de mettre en lumière quatre entreprises agricoles récemment démarrées ou transférées à une relève. Les vidéos seront diffusées cet automne sur les pages Facebook des différents territoires.

 

Une région aux multiples opportunités

En plus de présenter les promoteurs qui font partie d’une relève inspirante, les vidéos réalisées permettront de dévoiler les multiples opportunités offertes par la région de la Chaudière-Appalaches en ce qui concerne l’établissement en agriculture, que ce soit en production animale ou végétale. Actuellement, sur le répertoire de L’ARTERRE, on dénombre plus de 120 offres de propriétaires disponibles pour un transfert d’entreprise, une vente d’actifs, une location ou encore un partenariat.


Un service personnalisé

De plus, la campagne se veut une occasion de mieux faire connaître le service de L’ARTERRE qui offre un accompagnement aux promoteurs de projets agricoles et leur permet de trouver la bonne option pour établir leur production. Ayant réalisé douze jumelages sur le territoire jusqu’à présent, le service démontre qu’il répond à un besoin et qu’il doit être davantage connu. De plus, il offre un accompagnement personnalisé, autant pour les aspirants-agriculteurs que pour les propriétaires.

Le service en bref

L’ARTERRE  favorise l’établissement de la relève ainsi que la reprise d’actifs agricoles afin d’assurer la pérennité de l’agriculture et du patrimoine agricole. Le service est actuellement offert sans frais aux adhérents sur le territoire de la Chaudière-Appalaches grâce à une concertation des neuf MRC de la région et de la Ville de Lévis ainsi qu’au financement du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

L’ARTERRE se veut complémentaire aux réseaux d’accompagnement en relève et établissements agricoles déjà offerts. Le service se distingue par la création d’une banque d’aspirants-agriculteurs et d’une banque de propriétaires visant à les mettre en lien.

 

Les propriétaires de terres et de bâtiments, les agriculteurs de la région de Lotbinière et les aspirants-agriculteurs souhaitant s’y installer sont invités à communiquer avec madame Sandra Bernier, agente de maillage l’ARTERRE. Le répertoire des terres et des aspirants-agriculteurs inscrits à la grandeur du Québec peut être consulté sur le site www.arterre.ca.

–  30  –

Cliquez pour visionner les vidéos

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Sandra Bernier

Agente de maillage L’ARTERRE

MRC de Lotbinière et MRC des Appalaches

418 234-6484

sandra.ca@arterre.ca

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *