cocktail philippe boucher

Sainte-Croix, le 20 février 2020 – Plus de 250 personnes étaient réunies à la Salle communautaire de Saint-Apollinaire hier, pour assister à la 11e édition du Cocktail dînatoire des produits du terroir de Lotbinière au profit de la Fondation Philippe Boucher. La soirée, animée par M. Stephan Dupont, a permis d’amasser l’importante somme de 25 275 $ en dons (excluant l’encan silencieux). L’événement avait lieu sous la présidence d’honneur de M. Dave Morissette, animateur de télévision et ancien joueur de la ligue nationale de hockey.

 

Philippe Boucher s’est d’abord adressé à l’audience, les remerciant de leur soutien à la Fondation, précisant que ce sont plus de 2 millions $ remis depuis les débuts. Ensuite, le conférencier invité, M. Dave Morissette a su captiver la salle du début à la fin de son propos. Authentique et empreint d’humour, son message portait sur l’importance de jouer son rôle dans la vie, de trouver sa propre voie et de bien s’entourer. « C’est important d’être positif, d’être fier des efforts que l’on faits et d’être conscient de l’impact que l’on a dans la vie des gens. »

 

L’élaboration du menu était assurée par Goûtez Lotbinière, et les quatorze producteurs, transformateurs et restaurateurs de Lotbinière se sont surpassés pour cette 11e édition. « C’est une année exceptionnelle, les producteurs en ont mis plein la vue et les papilles aux convives qui ont grandement apprécié leur repas », mentionne Mme Danielle Raymond, conseillère en développement agroalimentaire à la MRC de Lotbinière. D’ailleurs, grâce à la contribution financière du Plan de Développement de la Zone Agricole (PDZA), une « Bouchée 100 % biologique » était servie aux participants.

 

La MRC de Lotbinière et Goûtez Lotbinière sont fiers d’appuyer depuis plusieurs années la Fondation Philippe Boucher dans la promotion de l’événement et la réalisation du menu à saveurs locales.

 

Rappelons que la Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants défavorisés appelés les « Étoiles »,  que le hasard de la vie a privés d’une capacité physique ou mentale. Lorsque jugée pertinente par le comité des membres bénévoles, une ressource financière ou matérielle est offerte afin de permettre aux « Étoiles » de mieux profiter de la vie. Au fil des ans, des centaines de jeunes ont pu bénéficier de l’aide provenant de la Fondation.

 

– 30 –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

Cliquez pour consulter la galerie photos

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

418 926-3407, poste 242

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *