Une 12e édition réussie pour le cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher
Sainte-Croix, le 23 février 2024 – Lors de la 12e édition du Cocktail dînatoire de la Fondation Philippe Boucher, qui s’est tenue le mercredi 21 février 2024, près de 200 personnes se sont réunies à la salle communautaire de Saint-Apollinaire pour y assister. L’élaboration du menu, composé de 16 bouchées mettant en avant les produits du terroir locaux, a été organisée par Goûtez Lotbinière et réalisée en collaboration avec douze producteurs, transformateurs et restaurateurs de Lotbinière.
La soirée a débuté avec le discours de M. Philippe Boucher, président de la Fondation, qui a remercié l’audience pour son soutien, soulignant que plus de 2 millions de dollars ont été distribués depuis les débuts de la fondation. Ensuite, le président d’honneur, M. Maxime Talbot, ancien joueur de hockey professionnel, a captivé l’attention de son auditoire tout au long de son entrevue. Empreint d’authenticité, d’humilité et d’humour, son discours portait sur l’importance de la gratitude, du bien-être et de la discipline. « Je suis un grand croyant, oui, des rêves, mais encore plus de s’établir de petits objectifs concrets. […] Il faut avoir de bonnes habitudes de vie, prendre soin de soi et respecter ces valeurs pour atteindre ses objectifs et réaliser son rêve ultime. […] Il faut trouver son équilibre entre la gratitude et la discipline, car si vous vous arrêtez constamment pour apprécier ce que vous avez accompli, vous cessez d’avancer. » a-t-il exprimé. Notons que cette 12e édition a permis d’amasser l’importante somme de 15 000 $ en dons.
Au grand bonheur des convives, les 12 producteurs présents se sont une fois de plus surpassés. « Même après une absence de 3 ans, cette année ne fait pas exception aux éditions précédentes! Les entreprises ont usé de tout leur savoir-faire afin de valoriser nos délicieux produits locaux et ainsi émerveiller les papilles des convives qui ont grandement apprécié le repas. Nous sommes reconnaissants que le comité organisateur nous fasse confiance année après année pour la réalisation du menu aux saveurs locales », mentionne Mme Vicky-Anne Lemoyne, technicienne agroalimentaire à la MRC de Lotbinière et représentante de la Table Goûtez Lotbinière.
Rappelons que la Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants défavorisés, surnommés les « Étoiles », qui ont été privés par le hasard de la vie d’une capacité physique ou mentale. Lorsque jugée pertinente par le comité des membres bénévoles, une ressource financière ou matérielle est offerte afin de permettre aux « Étoiles » de mieux profiter de la vie. Au fil des ans, des centaines de jeunes ont pu bénéficier de l’aide provenant de la Fondation.
– 30 –
Cliquez ici pour consulter le communiqué en format PDF
Source :
Julie-Ann Charest |
Information :
Vicky-Anne Lemoyne |
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !