La MRC de Lotbinière lance deux appels de candidatures dans le cadre de l’entente de développement culturel
Sainte-Croix, le 5 février 2024 – La culture bouillonne à la MRC de Lotbinière en ce début d’année 2024! L’appel de candidatures Cultiver le mouvement et l’appel de projets du Fonds patrimoine et culture sont en cours, cumulant un montant de 70 000 $ pour soutenir des projets culturels sur le territoire. Ces deux appels se tiennent dans le cadre de l’entente de développement culturel entre la MRC de Lotbinière et le gouvernement du Québec.
Cultiver le mouvement
Du 22 janvier au 21 mars 2024, les artistes de toutes disciplines sont invités à soumettre leur candidature pour participer au projet Cultiver le mouvement. L’objectif est de créer l’une des quatre œuvres d’art extérieures qui seront installées dans les municipalités de Dosquet, Saint-Agapit, Saint-Gilles et Saint-Patrice-de-Beaurivage. Chacune de ces municipalités souhaite intégrer un projet d’art public extérieur en lien avec des haltes-vélos à construire ou à mettre à jour, contribuant ainsi à embellir leur milieu et à favoriser l’accès à la culture pour les citoyens et les touristes amateurs de vélo, de culture, voire des deux! La thématique du projet est donc axée sur : Les vélos géants. Chaque œuvre bénéficiera d’un budget de 9 500 $. La réalisation de ce projet est rendue possible grâce à la contribution financière des municipalités participantes.
Fonds patrimoine et culture
L’appel à projets du Fonds patrimoine et culture est lancé dès aujourd’hui, et prendra fin le 19 avril 2024. Ce programme de subvention, reconduit cette année, dispose d’une enveloppe de 20 000 $ pour soutenir des projets culturels locaux et supralocaux. Des modifications ont été apportés au programme pour l’édition 2024, élargissant l’éligibilité aux municipalités, aux organismes à but non lucratif (OBNL), aux organismes culturels, et, nouveauté de cette année, aux établissements scolaires et aux artistes, à condition que le projet soit élaboré en étroite collaboration avec le milieu. De plus, les montants maximaux attribuables à chaque projet ont été revus à la hausse.
Plus de détails concernant ces appels sont disponibles sur le site web de la MRC de Lotbinière.
– 30 –
Cliquez ici pour consulter le communiqué en format PDF
Source :
Julie-Ann Charest |
Information :
Florence Guay-Picard |
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !