Sainte-Croix, le 2 décembre 2020 – Des entrepreneurs touristiques étaient réunis pour une rencontre virtuelle ce matin, lors du bilan touristique annuel organisé par Tourisme Lotbinière. L’activité avait pour but de dresser le bilan de la saison touristique 2020.

 

Mme Pascale Lemay, conseillère en développement touristique, a d’abord présenté le bilan de la saison estivale de même que l’ensemble des activités de promotion de l’année 2020. « Cette saison aura apporté son lot de défis pour les entrepreneurs touristiques, toutefois, 52,4 % d’entre eux ont enregistré un achalandage touristique similaire ou supérieur à l’an dernier » a relaté Mme Lemay.

 

La promotion du territoire s’est principalement effectuée par le biais des réseaux sociaux et du site Internet. « Nous avons mis de l’avant les circuits touristiques, le projet concerté de boîtes à pique-nique, des articles de blogues, etc, le tout en ayant en tête un seul objectif, celui de faire découvrir Lotbinière en toutes saisons, dans le respect des normes en vigueur » a mentionné Mme Lemay. De ce fait, l’achalandage sur le site Internet a doublé par rapport à 2019 et le nombre d’abonnés sur les médias sociaux a augmenté de 20 %. « C’est important de prendre en compte ces chiffres, car cela signifie que de plus en plus de gens nous suivent et sont susceptibles de revenir visiter nos attraits. »

 

M. Anthony Blanchet, de l’entreprise Boucanerie Del Tonio, avait été invité à présenter sa nouveauté 2020 lors de l’activité, soit l’ouverture du comptoir de service à Sainte-Croix. Une période de réseautage en petits groupes a également été proposée aux participants, afin de favoriser les échanges.

 

Mme Lemay a terminé en rappelant aux participants que plusieurs outils sont disponibles sur le site Internet de Tourisme Lotbinière, dont les demandes de cartes touristiques, des formations, des offres de financement et plusieurs autres.

 

–  30  –

 

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source et information :

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Pascale Lemay

Conseillère – Développement touristique

418 926-3407, poste 207

pascale.lemay@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *