Sainte-Croix, le 26 novembre 2020 – Lors de la séance régulière du 25 novembre 2020, le conseil des maires de la MRC de Lotbinière a adopté un budget équilibré pour l’année 2021. Celui-ci, totalisant 7 019 605 $, représente une augmentation de 0,2 % par rapport à 2020.

 

Cette relative stabilité s’explique du fait que plusieurs projets subventionnés sont maintenant achevés, les programmes gouvernementaux étant l’une des sources de revenus de la MRC. Les quotes-parts municipales augmenteront quant à elles de 1,9 %. Celle-ci est principalement attribuable à la gestion des matières résiduelles, puisque la population grandit rapidement et qu’une 3e voie de collecte sera implantée dès l’an prochain. Le budget révèle également une augmentation des appropriations des surplus de 12,1  %, pour un total de 367 243 $.

 

La construction d’une plateforme de compostage et l’inventaire du patrimoine immobilier figurent parmi les projets majeurs qui seront mis en place en 2021. Notons que des annonces récentes d’aides financières gouvernementales s’ajouteront au budget courant. Notamment, la bonification des services aux entreprises et les divers projets développés dans le cadre du Fonds régions et ruralité.

 

C’est donc avec enthousiasme que la MRC de Lotbinière souhaite, pour l’année 2021, poursuivre son mandat de créer et développer des milieux de vie attrayants sur l’ensemble de son territoire, afin d’offrir à sa population un environnement répondant à leurs besoins et de soutenir les municipalités locales.

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en version PDF

 

 

Source:

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Stéphane Bergeron

Directeur général

418 926-3407

stephane.bergeron@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *