Sept municipalités de Lotbinière classées « Fleurons du Québec »
Sainte-Croix, le 10 décembre 2019 – Les Fleurons du Québec ont souligné, en novembre dernier, les efforts de verdissement des 109 municipalités classifiées durant l’été, portant le grand total des villes Fleurons à 351. Parmi les 19 municipalités nouvellement accueillies, deux sont issues de Lotbinière, soit Dosquet et Val-Alain.
En effet, cela porte maintenant à sept le nombre de municipalités de la MRC de Lotbinière répertoriées dans cet important programme de classification horticole, qui a de nombreuses retombées tant sur les plans social, économique, environnemental que touristique. Saint-Antoine-de-Tilly, Saint-Gilles et Sainte-Croix ont chacune quatre fleurons tandis que Dosquet, Saint-Agapit, Saint-Janvier-de-Joly de même que Val-Alain obtiennent trois fleurons.
Rappelons que Les Fleurons du Québec, nés en 2006, reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée dans les entrées municipales.
– 30 –
Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF
Source et information :
Karine Thomassin Conseillère aux communications 418 926-3407, poste 242 Karine.thomassin@mrclotbiniere.org |
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !