Les Amis de la Forêt seigneuriale de Lotbinière plantent 10 arbres au bureau de la MRC

Sainte-Croix, le 11 mai 2021 – La MRC de Lotbinière tient à remercier Les Amis de la Forêt seigneuriale de Lotbinière qui, avec l’aide des employés de l’OBV du Chêne, ont planté 10 érables à sucre provenant de la Forêt seigneuriale sur ses terrains administratifs de Sainte-Croix.

 

Les racines de ces arbres ont été cernées pendant l’été 2019, à la suite de quoi ils ont été récoltés et mis en pots à l’été 2020 et enfin plantés tout récemment. En plus d’embellir le paysage autour des bureaux administratifs de la MRC, l’objectif de cette démarche consiste à rappeler l’importance de cette forêt publique dans l’histoire de la MRC et sa richesse pour les citoyens de la région. Les instigateurs du projet désirent également donner l’exemple en plantant plus d’arbres qui deviennent essentiels dans le contexte du réchauffement climatique.

 

Rappelons que Les Amis de la Forêt Seigneuriale de Lotbinière est un organisme à but non lucratif dûment constitué, qui émane d’une volonté de gens du milieu souhaitant redonner ses lettres de noblesse à la forêt et la replacer au cœur du développement régional.

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF 

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Stéphane Bergeron

Directeur général

418 926-3407, poste 216

stephane.bergeron@mrclotbiniere.org

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *