Sainte-Croix, le 4 mai 2021 La MRC de Lotbinière et Chaudière-Appalaches Économique sont heureux de souligner les 20 ans du mentorat d’affaires dans la région de Lotbinière. En effet, ce puissant outil de développement est offert aux entrepreneurs de la région depuis 2001.

 

Au cours des 20 dernières années, plus de 375 entrepreneurs ont bénéficié du service et quelque 40 mentors se sont impliqués bénévolement au sein de l’équipe, représentant environ 20 000 heures de rencontre. Selon M. Tony Gingras, coordonnateur du mentorat d’affaires à Chaudière-Appalaches Économique, ce succès est attribuable à plusieurs facteurs. « Les mentors connaissent bien les enjeux et les besoins des entrepreneurs, d’où la pertinence de notre service de mentorat dans le monde des affaires d’aujourd’hui. Je salue également l’implication des conseillers et conseillères en développement économique qui ne manquent pas une occasion de parler du mentorat » a-t-il mentionné.

 

Pour la chef mentore de Lotbinière, Mme Sandra Fragman, il ne fait aucun doute que le mentorat d’affaires joue un rôle important dans la vie d’un entrepreneur. « J’ai déjà été mentorée moi-même, j’ai constaté à quel point l’expérience est enrichissante, tant sur le plan personnel que professionnel. C’est pourquoi je m’implique à mon tour aujourd’hui, afin d’écouter, questionner et accompagner les entrepreneurs dans leur cheminement. »

 

Pour en savoir plus à propos du mentorat d’affaires, il est possible de consulter le site Internet de la MRC de Lotbinière.

 

–  30  –

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Danielle Raymond

Coordonnatrice – Service aux entreprises

418 926-3407, poste 108

danielle.raymond@mrclotbiniere.org

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *