Sainte-Croix, le 10 mars 2020 – La MRC de Lotbinière est heureuse d’accueillir deux nouvelles ressources qui se joignent à Mme Danielle Raymond pour appuyer l’équipe de développement économique de Lotbinière. Dès maintenant, Mmes Stéphanie Dusablon et Manon Laliberté sont prêtes à rencontrer les entrepreneurs, que ce soit dans leur milieu ou encore dans nos locaux de Sainte-Croix ou Laurier-Station.

 

Mme Dusablon, agente de développement, a pour mandat d’accompagner les entrepreneurs en démarrage,  d’offrir la mesure de soutien au travailleur autonome (STA) s’adressant aux chômeurs et de superviser le mentorat d’affaires. Ses neuf années d’expérience en développement économique ainsi que son dynamisme et son écoute sont gage de succès. Pour sa part, Mme Laliberté occupera les fonctions de conseillère en développement. Elle accompagnera les entreprises manufacturières afin de les amener à une réflexion sur différents enjeux importants, assurera un service de concertation et assistera les entreprises dans leurs initiatives auprès de la MRC. Entrepreneure elle-même pendant près de 30 ans, son bagage et sa sensibilité à la réalité entrepreneuriale seront d’importants atouts.

 

Précisons que les entrepreneurs n’ont été privés d’aucun service depuis le début de l’année. Tous les appels ont été pris en charge par les employés de la MRC, assistés de deux consultants dans les domaines industriel, commercial et de services. L’ensemble des mesures d’aide aux entrepreneurs sont disponibles à la MRC, qui a vu à renouveler les ententes. Mentionnons le mentorat d’affaires, la mesure STA, les programmes Futurpreneur, Triple F et Créavenir de même que l’entente Goûtez Lotbinière. Pour en savoir plus et demeurer informé à propos de l’entrepreneuriat dans Lotbinière, visitez le site Internet de la MRC de Lotbinière et suivez la page Facebook Service aux entreprises de Lotbinière.

 

La MRC de Lotbinière tient également à souligner les nominations de Mme Sophie Martel à titre de directrice générale adjointe, M. Pablo M. Rousseau comme directeur du département d’aménagement et de développement du territoire ainsi que Mme Vanessa Demers-Auger comme adjointe à la direction. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions au sein de la MRC.

Stéphanie Dusablon

Manon Laliberté

 

 

-30-

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Danielle Raymond

Coordonnatrice du service aux entreprises

Conseillère en développement agroalimentaire

418 926-3407, poste 226

danielle.raymond@mrclotbiniere.org

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *