Sainte-Croix, le 10 juin 2021 – La MRC de Lotbinière est fière de lancer le projet Nous sommes Lotbinière, soit cinq circuits touristiques mettant en valeur les savoir-faire anciens des acteurs locaux issus du milieu agricole en plus de présenter des unités du paysage et des éléments du patrimoine bâti. Ces itinéraires, variant entre 32 et 81 km chacun, sont appuyés par une BaladoDécouverte et un passeport papier pour agrémenter l’expérience des voyageurs.

 

« Au cœur de l’histoire de la région de Lotbinière, l’agriculture a occupé une place importante dans le développement du territoire. Avec ardeur et courage, nos pionniers ont défriché et cultivé les terres, façonnant, petit à petit, les paysages que nous admirons aujourd’hui, entre fleuve, plaines et montagnes. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré nos circuits de même que le nom qu’on leur a donné » a mentionné Mme Pascale Lemay, responsable du projet et conseillère en développement touristique à la MRC de Lotbinière.

 

Ainsi, l’application BaladoDécouverte permet de consulter l’itinéraire suggéré, de suivre votre position en temps réel et d’avoir accès à tous les contenus multimédia. Le passeport papier Nous sommes Lotbinière est un outil complémentaire et pratique, que vous pouvez vous procurer gratuitement en vous rendant sur le site Internet de tourisme Lotbinière à défaut de vous le procurer en kiosque. D’ailleurs, celui-ci a été acheminé par la poste à l’ensemble des citoyens de Lotbinière au cours des dernières semaines.

 

Jusqu’au 31 août 2021, parcourez l’un des circuits et notez les indices liés à chacun des points d’intérêts que vous trouverez dans l’application BaladoDécouverte. Un prix d’une valeur totalisant 1 090 $ sera attribué parmi tous les participants, soit un repas familial du Resto-pub Le Sainte-Emmélie à déguster sur la grève au Domaine Joly-De Lotbinière, une séance photo familiale avec Jennifer Grenier, une entrée familiale au Domaine Joly-De Lotbinière incluant une visite guidée privée de même qu’un panier cadeau Goûtez Lotbinière pour découvrir des produits agroalimentaires locaux.

 

Pour obtenir plus de détails à propos du projet Nous sommes Lotbinière, veuillez consulter le site Internet de Tourisme Lotbinière.

 

Ce projet a été réalisé par la MRC de Lotbinière avec l’appui financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec dans le cadre du programme Territoires et priorités bioalimentaires.

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Pascale Lemay

Conseillère – Développement touristique

418 926-3407, poste 207

pascale.lemay@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *