Sainte-Croix, le 17 avril 2020 – La MRC de Lotbinière lance un défi aux 18 municipalités de son territoire afin d’établir laquelle est la plus mobilisée en lien avec la démarche «Ça va bien aller».

Pour y arriver, les citoyens, entreprises, organismes et municipalités sont invités à transmettre leurs initiatives «Ça va bien aller» afin de faire gagner leur municipalité. «Il n’y a aucune petite initiative, un gâteau arc-en-ciel, drapeau, guirlande, dessin, marelle, vidéo, toile d’artiste, action qui vise à briser l’isolement, sécuriser la clientèle ou à se démarquer dans le contexte actuel. Notre objectif est de les mettre en lumière et d’en faire un concours mobilisant pour l’ensemble des citoyens et municipalités », a exprimé M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière.

La municipalité gagnante recevra 6 000 $ pour créer un espace commun ou bonifier les installations du parc municipal ainsi que deux certificats cadeaux d’une valeur de 100 $ chacun à faire tirer parmi les citoyens de la municipalité qui auront participé. Le deuxième prix consiste à remettre 1 000 $ à la municipalité pour l’achat de nouveaux livres, jeux ou autre contenu pour la bibliothèque. De plus, deux certificats cadeaux de même que trois paniers de produits locaux Goûtez Lotbinière d’une valeur de 100 $ chacun seront tirés parmi l’ensemble des participants. Précisons que les quatre certificats pourront être dépensés parmi les entreprises qui auront participé au concours et qui se seront mobilisées. Finalement, parmi l’ensemble des entreprises participantes, l’une se méritera un encart dans le journal Le Peuple de Lotbinière pour promouvoir ses services.

Toutes les initiatives réalisées depuis le 16 mars sont admissibles au concours. Vous avez jusqu’au 4 mai pour inscrire votre initiative. Pour participer au concours, connaître les règlements et consulter la carte interactive répertoriant les initiatives, visitez le www.mrclotbiniere.org/ca-va-bien-aller/.

Êtes-vous prêt à relever le défi ?

 

-30-

Cliquez pour consulter le communiqué en version PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Lucie Grould

Agente de liaison au développement des collectivités

418 926-3407, poste 231

lucie.grould@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *