Sainte-Croix, le 22 mars 2021  La MRC de Lotbinière, en accompagnement à 17 municipalités du territoire, prépare actuellement le lancement d’une consultation auprès des familles et des aînés. Celle-ci, se déroulant entre le 6 et le 30 avril, aura pour objectif de mettre à jour les politiques MADA-Famille.

 

« C’est un travail important qui s’est amorcé à l’été dernier pour mettre à jour ces politiques dans nos municipalités, afin d’améliorer la qualité de vie des familles et des aînés. Cette consultation s’avère donc essentielle pour cibler les actions à mettre en place » a mentionné M. Robert Samson, maire de Saint-Gilles et responsable du comité Famille des jeunes aux ainés à la MRC.

 

À compter du 6 avril, tous les citoyens seront invités à participer à cette consultation, en remplissant le sondage en ligne à cet effet. Celui-ci sera disponible sur les sites Internet de la MRC et des municipalités. Nous invitons celles et ceux qui souhaitent obtenir un formulaire en version papier à communiquer directement avec leur municipalité.

 

Rappelons que les politiques MADA-Famille sont échues depuis 2018. La mise à jour de celles-ci permettra de continuer les efforts déjà amorcés, afin de se doter d’un cadre de référence concret pour répondre aux attentes des ainés et des familles, leur offrir des services régionaux et locaux adaptés et favoriser leur participation active à la vie sociale de la communauté. La municipalité de Lotbinière avait déjà, pour sa part, procédé à cette mise à jour.

 

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec.

 

–  30  –

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source:

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

France Nadeau

Chargée de projet – PFM Mada

418 728-3141

france.nadeau@mrclotbiniere.org

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *