Sainte-Croix, le 29 mars 2021  La MRC de Lotbinière souhaite informer les citoyens que la livraison des bacs roulants bruns et des mini-bacs de cuisine aux résidences desservies par la collecte des matières organiques débutera cette semaine, et ce, durant tout le mois d’avril.

 

Puisque la première collecte s’effectuera dans la semaine du 3 mai, il est recommandé de déposer des matières dans son bac à partir de la fin avril seulement. Par la suite, ceux-ci seront amassés chaque semaine jusqu’au mois de novembre, et deux fois au cours de l’hiver, soit à la mi-décembre et à la mi-février.

 

Un aide-mémoire rappelant les matières acceptées et refusées sera distribué avec les bacs, permettant aux utilisateurs d’adopter de bonnes pratiques dès la mise en place du service. Précisons qu’aucun sac de plastique, même biodégradable ou compostable, ne doit être utilisé dans ces bacs. On peut opter pour un sac en papier sans pellicule plastique, du papier journal pour emballer ses résidus ou encore un dépôt en vrac.

 

Pour connaître tous les détails relatifs aux collectes selon votre secteur, visitez la section municipalités du site www.lavieenbrun.com.

 

Rappelons que l’objectif ultime étant d’éliminer complètement l’enfouissement des matières organiques, le gouvernement québécois souhaite que l’ensemble des citoyens aient accès à des infrastructures de collecte et de traitement de ces matières d’ici 2025.

 

–  30  –

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Stéphane Breton

Technicien sénior – Environnement et Ingénierie

418 926-3407, poste 214

stephane.breton@mrclotbiniere.org

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *