La Fondation du Centre d’études collégiales de Lotbinière lance une importante campagne de financement dans la région de Lotbinière

Sainte-Croix, le 13 octobre 2022 – La Fondation du Centre d’études collégiales de Lotbinière a lancé hier sa campagne majeure de financement 2022-2025 dans la région de Lotbinière qui a pour objectif d’amasser 120 000 $ sur 3 ans pour soutenir tant le Cégep dans ses projets de développement que les étudiants dans leur réussite. Cette somme sera recueillie par différentes activités de sollicitation auprès des entreprises et de la communauté collégiale.

 

La présidence d’honneur de la campagne a été confiée à M. Pierre-Luc Daigle, vice-président de SoluSimple Assurances. Ce dernier a lancé une invitation aux gens d’affaires et aux entreprises de la région : « Faisons en sorte que notre Centre d’études collégiales se développe et qu’il forme des étudiants dans Lotbinière, pour les entreprises de Lotbinière. Le développement des programmes du Cégep ne pourra que nous bénéficier en formant nos travailleurs et en répondant à nos enjeux de main-d’œuvre. Nous faisons maintenant appel à vous pour soutenir les étudiants du Cégep et espérons compter sur votre appui. »

 

Le directeur général du Cégep de Thetford, monsieur Robert Rousseau, a présenté quelques-uns des nombreux projets qui ont pu être réalisés grâce à la générosité des entreprises de la région et donateurs indépendants lors la dernière campagne de financement.

 

Cette campagne de souscription a comme objectif d’amasser une somme de 40 000 $ annuellement, auprès des entreprises de la région de Lotbinière. La Fondation du Centre d’études collégiales de Lotbinière a pour mission de contribuer au développement du Cégep et de son Centre d’études collégiales de Lotbinière, par l’offre de services de qualité en lien avec les programmes de formation et les besoins de la clientèle étudiante. L’argent recueilli pendant la campagne majeure de financement de la Fondation permettra de soutenir plusieurs projets en plus de favoriser la réussite et la diplomation des étudiants. La Fondation remet annuellement plus de 125 000 $ sous différentes formes : activités pédagogiques, bourses au Gala du mérite scolaire, recrutement international, fond d’urgence pour les élèves en difficulté, innovation technologique, etc.  Au fils des années, la Fondation a supporté d’autres initiatives qui ont eu des retombées positives pour la communauté collégiale et la région, dont l’aménagement du terrain multisport.

 

M. Rousseau et les membres du conseil d’administration de la fondation profitent de l’occasion pour remercier les donateurs de la précédente campagne ainsi que l’équipe qui avait dirigé cette dernière levée.

 

–  30 –

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Julie-Ann Charest
Technicienne en communication et bureautique
418 926-3407, poste 242
communications@mrclotbiniere.org

Information :

Édith Jacques
Administratrice de la Fondation et coordonnatrice des communications pour le Cégep
418 338-8591, poste 236
ejacques@cegepthetford.ca

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.