Sainte-Croix, le 5 novembre 2020 – La MRC de Lotbinière, en tant que gestionnaire du sentier des Trois-Fourches, déplore les récents actes de vols et de vandalisme perpétrés sur ses équipements dans la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière. Convaincus que les individus impliqués ne pèsent pas les conséquences de leurs gestes, nous invitons tous les usagers à faire preuve de respect envers cet espace commun d’une grande richesse naturelle.

 

Avec une superficie de plus de 160 km², la Forêt de la Seigneurie de Lotbinière est la plus importante terre publique des basses terres du Saint-Laurent où on retrouve une forte concentration de vieilles forêts, mais aussi de grandes érablières et de nombreux milieux humides.

 

Les visiteurs y accèdent, entre autres, pour y pratiquer de la randonnée pédestre, l’acériculture, participer à des Bioblitz, chasser, faire du ski de fond, de la raquette, du quad, etc. L’engouement pour ce secteur est très fort et la MRC travaille ardemment à son développement dans le respect de tous les usagers. Nous nous attendons donc à ce que tous agissent de même.

 

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en version PDF

 

 

Source:

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Louis Cournoyer

Coordonnateur – Géomatique et mise en valeur du milieu

418 926-3407, poste 221

louis.cournoyer@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *