Sainte-Croix, le 21 mai 2020 – Le 17 avril dernier, la MRC de Lotbinière lançait le Concours « Ça va bien aller » afin d’établir quelle municipalité était la plus mobilisée avec des initiatives de type arc-en-ciel. Citoyens, entreprises, organismes et municipalités ont soumis près de 600 initiatives, lesquelles ont toutes été répertoriées sur le site de la MRC de Lotbinière. C’est maintenant avec une grande fébrilité que nous vous annonçons les noms des gagnants.

 

Le premier prix est remis à la municipalité ayant soumis le plus grand nombre d’initiatives (relativisé au nombre d’habitants) et la plus grande diversité de provenance des initiatives (citoyens, entreprises, organismes, municipalité). Cette première place est attribuée à la municipalité de Sainte-Agathe-de-Lotbinière, qui recevra 6 000 $ pour créer un espace commun ou bonifier les installations d’un parc municipal. Deux certificats cadeaux de 100 $ chacun ont été tirés parmi les citoyens participants de la municipalité et les gagnantes sont Mmes Claudette Lemieux et Jeanne d’Arc Gagné. Le deuxième prix, toujours remis en fonction des mêmes critères de sélection, revient à la municipalité de Lotbinière. Elle se mérite un montant de 1 000 $ pour l’achat de nouveaux livres, jeux ou autre contenu pour sa bibliothèque.

 

Parmi l’ensemble des entreprises participantes, Groupe Castonguay de Saint-Édouard-de-Lotbinière a remporté un encart publicitaire dans Le Peuple Lotbinière. D’autres prix ont été tirés au hasard parmi l’ensemble des participants. Mme Josée Laflamme de N.-D.-S.-C.-d’Issoudun et M. Gaby Bélanger de Saint-Gilles remportent chacun un certificat cadeaux de 100 $ et Mme Claudie-Anne Vanier de Saint-Agapit, Mme Linda Courcy de Saint-Apollinaire et M. Yves Pérusse de Saint-Flavien se méritent tous les trois un panier de produits locaux d’une valeur de 100 $ chacun.

 

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants sans qui ce projet n’aurait pas connu un tel succès. Afin de souligner leurs efforts et de vous dire « Ça va bien aller », voici une vidéo répertoriant quelques initiatives reçues.

 

-30-

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Lucie Grould

Agente de liaison au développement des collectivités

418 926-3407, poste 231

lucie.grould@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *