Sainte-Croix, le 19 décembre 2019 – La MRC de Lotbinière est heureuse de vous informer que TELUS et Xplornet ont tous deux déposé un projet pour Lotbinière, dans le cadre de l’appel à projets RÉGIONS BRANCHÉES. Celui-ci, doté d’une enveloppe de 100 M $, vise à combler l’écart qui défavorise les secteurs périurbains et communautés partiellement desservies actuellement par l’accès à Internet haute vitesse (IHV). Un sujet qui préoccupe d’ailleurs plusieurs citoyens.

 

Si l’un des projets était retenu, Lotbinière compterait de nombreux branchements IHV supplémentaires, la quasi-totalité des foyers serait alors desservie. « Nous sommes heureux de constater que deux entreprises souhaitent offrir un meilleur service Internet sur notre territoire. Bien sûr, nous suivons de très près l’évolution du dossier » s’est réjoui M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière.

 

Rappelons que l’appel à projets RÉGIONS BRANCHÉES a été lancé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et qu’il vise, entre autres, à répondre aux besoins des citoyens et entreprises afin de créer les meilleures conditions possibles pour favoriser l’occupation dynamique du territoire ainsi que le développement économique et touristique.

 

-30-

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

418 926-3407, poste 242

Karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Stéphane Bergeron

Directeur général

418 926-3407, poste 216

Stephane.bergeron@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *