Voyage agrotouristique pour découvrir la région de la Chaudière-Appalaches
Sainte-Croix, le 25 octobre 2023 – Le 18 octobre dernier avait lieu le voyage agrotouristique en Chaudière-Appalaches, auquel participaient 46 personnes issues des milieux agroalimentaires et touristiques. Au cours de la journée, elles ont visité six entreprises des MRC de Bellechasse, de Beauce-Sartigan, des Etchemins et de Lotbinière, afin de découvrir des trucs et astuces pour réussir en agrotourisme.
Les participants, qui bénéficiaient d’un transport en autobus, ont commencé la journée au Domaine Small à Sainte-Agathe-de-Lotbinière, pour ensuite se diriger à La Terre du 9 à Saint-Honoré-de-Shenley et au restaurant Les 5 Moulins à la Guadeloupe où ils ont dégusté un dîner issu des produits du terroir. En après-midi, ils ont repris la route vers La Pralinière et Douceurs des Appalaches à Lac-Etchemin, pour finalement terminer la journée chez Camerises St-Philippe à Saint-Anselme. Tous les propriétaires rencontrés ont proposé des dégustations en plus de présenter leur entreprise, leur parcours et leurs projets.
Souhaitons que l’activité soit de retour l’an prochain afin de sensibiliser encore plus d’entrepreneurs touchant au domaine de l’agrotourisme. « C’est important de prendre le temps de sortir de nos entreprises pour réseauter, aller à la rencontre de nos confrères, échanger et développer de nouvelles idées pour progresser » a exprimé M. Philippe Hardy et Mme Joanie Déry,
co-propriétaire de l’entreprise Les JHardyniers.
Ce voyage est une initiative de Destination Beauce, Tourisme Bellechasse, Tourisme Etchemins, la MRC de Lotbinière, la Table Goûtez Lotbinière et du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). Nous tenons également à remercier nos partenaires financiers soit; le Centre d’aide aux entreprises Beauce-Chaudière, de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, des députés de Beauce-Sud, Bellechasse et de Lotbinière-Frontenac, de la SADC Bellechasse-Etchemins et la Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) qui ont permis de rendre le voyage financièrement accessible aux promoteurs d’entreprises agrotouristiques de la région.
– 30 –
Cliquez ici pour consulter le communiqué en format PDF
Source :
Julie-Ann Charest |
Information :
Vicky-Anne Lemoyne |
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !