Sainte-Croix, le 18 juin 2020 –  Les entreprises touristiques étaient invitées à une rencontre virtuelle ce matin, afin de lancer la saison estivale 2020. En plus de confirmer le retour de l’accueil mobile, Tourisme Lotbinière a présenté la carte touristique, les nouveautés de l’année, ainsi que les dix incontournables en Lotbinière issus du concours lancé plus tôt cette saison.

 

Accueil mobile

 

Tourisme Lotbinière accueillera une ressource pour l’été, afin de faire la promotion des attraits touristiques via la rédaction de blogues et des publications dans les médias sociaux. Celle-ci veillera aussi à accompagner les entreprises pour leurs mises à jour sur le web. « Bien que l’embauche de cette ressource ait été un peu retardé et que son travail sera adapté aux nouvelles mesures, nous sommes confiants et redoublerons d’efforts pour que la saison touristique en Lotbinière soit une belle réussite » mentionne Mme Pascale Lemay, conseillère en développement touristique à la MRC de Lotbinière.

 

Carte touristique et nouveautés

La toute nouvelle version de la carte touristique a été dévoilée. Celle-ci, donc le format a été revu, regroupe quelques 200 attraits de la région. Rappelons que cette année, aucun frais n’était associé à l’adhésion de Tourisme Lotbinière pour assurer sa présence sur la carte. Cette dernière est disponible sur IOS ou Android via l’application gratuite Ondago. Parmi les nouveautés 2020, Tourisme Lotbinière a évoqué L’Auberge le St-Octave à Dosquet, Oxymore Microbrasserie à Saint-Gilles, le mini-golf à la Rosée du Matin de Saint-Antoine-de-Tilly de même que le circuit Suivez L’Étoile, qui sera lancé un peu plus tard cet automne. « Nous avons une offre touristique diversifiée en Lotbinière et de nombreuses activités de plein air. Que ce soit via une route touristique, un sentier ou un attrait, l’équipe et les outils en place nous permettront d’en faire la promotion efficacement  », a renchéri Mme Lemay.

 

Dix incontournables en Lotbinière

Un concours déployé par Tourisme Lotbinière du 24 avril au 22 mai dernier a permis de déterminer, selon les répondants, les dix incontournables en Lotbinière que nous pouvons enfin vous dévoiler. Chacune de ces entreprises bénéficiera d’une visibilité sur le site Internet de même que les réseaux sociaux de Tourisme Lotbinière, au cours des semaines à venir. Voici la liste des incontournables (égalités en 2e, 4e et 10e position) :

 

  • Domaine Joly-De Lotbinière
  • Fromagerie Bergeron / Parc de la Chute Ste-Agathe
  • Moulin du Portage
  • Domaine du Radar / La Charloise
  • Du côté de chez Swann
  • Canard Goulu
  • Cidrerie Saint-Antoine
  • La Boite à malt
  • Boulangerie Croûte et brioche
  • Boucanerie Del Tonio / Sentier de la rivière du Chêne

 

 

Cet été en Lotbinière, on n’a pas fini de vous surprendre!

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Pour en savoir plus, consultez la section Lancement de la saison touristique sur le site Internet de Tourisme Lotbinière

 

Source et information :

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Pascale Lemay

Conseillère – Développement touristique

418 926-3407, poste 207

pascale.lemay@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *