Un lancement de saison conjoint pour Tourisme Lotbinière et la Route des alcools d’ici!

Sainte-Croix, le 20 juin 2022 – Tourisme Lotbinière avait donné rendez-vous aux entreprises touristiques au tout nouveau Salon Agroalimentaire du Festival Country de Lotbinière. Le lancement de la saison touristique s’est déroulé conjointement au lancement de la Route des alcools d’ici, le tout dans une ambiance festive, en soulignant la reprise des festivals et événements de la région. En plus de confirmer le retour de l’accueil mobile et sa participation à la campagne de communication régionale, Tourisme Lotbinière a dévoilé les dix incontournables en Lotbinière et son tout nouveau projet des haltes VR.

 

Accueil mobile

Tourisme Lotbinière accueillera une ressource pour l’été, Josée Proulx, afin de donner des renseignements touristiques aux visiteurs et de faire la promotion des attraits touristiques via la rédaction de blogues et de publications dans les médias sociaux. Celle-ci veillera aussi à accompagner les entreprises pour leurs mises à jour sur certains médias numériques. « La nouveauté relativement à l’accueil mobile, c’est que nous avons l’opportunité d’embaucher une ressource qui sera disponible à temps plein l’été et sporadiquement lors de la basse saison, c’est une collaboration à plus long terme qui s’amorce avec madame Proulx, notre agente de promotion et de renseignements touristiques » mentionne Mme Pascale Lemay, conseillère en développement touristique à la MRC de Lotbinière.

 

Carte touristique et nouveautés

La toute dernière version de la carte touristique a été dévoilée. Parmi les nouveautés 2022, Tourisme Lotbinière a évoqué le tout nouveau projet des haltes VR de la MRC de Lotbinière. Un projet collaboratif avec les municipalités de la région et certains attraits naturels. « L’objectif est d’attirer cette clientèle adepte de plein air, de paysages et d’agrotourisme sur le territoire et de hausser les lieux accessibles pour passer la nuit, prolongeant ainsi la durée de leur séjour », a renchéri Mme Lemay.  Pour poursuivre, un projet de tourisme culturel sera dévoilé à l’automne, celui des églises 360 degrés qui met en valeur le patrimoine et l’histoire des 18 églises du territoire en plus de proposer un jeu ludique en ligne. De plus, de nouvelles capsules promotionnelles ont été présentées pour dévoiler les grandes nouveautés touristiques de la dernière année. En prime, parmi les figurants, nous retrouvons Jérémy Arsenault et Luka Croteau de la dernière édition de l’Amour est dans le pré, une famille immigrante qui a adoptée la région ainsi qu’un groupe d’amies qui composaient la tranche d’âge des 50 ans et plus afin de bien représenter l’ensemble des visiteurs et excursionnistes du territoire.

 

Dix incontournables en Lotbinière

Un concours déployé par Tourisme Lotbinière pendant tout le mois de mai a permis de déterminer, selon les répondants (618 au total), les dix incontournables en Lotbinière que nous pouvons enfin vous dévoiler. Chacune de ces entreprises bénéficiera d’une visibilité sur le site web de même que les réseaux sociaux de Tourisme Lotbinière, au cours des semaines à venir. Voici la liste des incontournables :

  • Domaine Joly-De Lotbinière
  • Angus Zone
  • Du côté de chez Swann
  • La Boucanerie Del Tonio
  • La Fromagerie Bergeron
  • Camping du Lac Georges
  • Festival Country de Lotbinière
  • À l’Orée du bois, Cidrerie et Ferme fruitière
  • Verger de Tilly
  • Ferme La Rosée du Matin

 

Enfin, Tourisme Lotbinière souligne fièrement l’annonce du lundi 13 juin dernier concernant le grand projet en développement et de mise en valeur du patrimoine et du fleuve au Domaine Joly-De Lotbinière qui prendra naissance au cours des prochaines années. Un atout majeur pour la bonification et le rayonnement de la région! Finalement, la conseillère en développement touristique Mme Lemay annonce également l’amorce du renouvellement de la planification stratégique de Tourisme Lotbinière avec un horizon 2023-2027!

 

Cet été en Lotbinière, on n’a pas fini de vous surprendre!

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Julie-Ann Charest

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

communications@mrclotbiniere.org

Information :

Pascale Lemay

Conseillère – Développement touristique

418 926-3407, poste 207

pascale.lemay@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.