Tourisme Lotbinière dresse le bilan de la saison estivale 2021

Sainte-Croix, le 23 novembre 2021 – Des acteurs touristiques de la région étaient réunis pour une rencontre virtuelle ce matin, lors du bilan touristique annuel organisé par Tourisme Lotbinière. L’activité avait pour but de dresser le bilan de la saison touristique 2021, en plus de proposer aux participants une conférence sur la communication persuasive offerte par Mélissa Lapierre de Communication Futée.

 

Mme Pascale Lemay, conseillère en développement touristique, a d’abord présenté un bref bilan de la saison estivale de même que les principales activités de promotion de l’année 2021. « Plusieurs projets ont été mis en place cette année tels que la création de contenu, la promotion du vélo, des vidéos sur les hébergements, et plusieurs autres, mais les circuits Nous sommes Lotbinière et les nouveautés entourant les Vendanges et Autocueillette sont les projets majeurs réalisés par Tourisme Lotbinière. » Si 67 % des répondants ont indiqué avoir enregistré un achalandage touristique similaire ou supérieur à l’an dernier, les visiteurs provenaient à 52 % de Lotbinière et à 22 % d’une région autre que Chaudière-Appalaches, le Centre-du-Québec ou la ville de Québec, une augmentation de 22 % par rapport à l’an passé. « On constate une bonne reprise des activités touristiques en Lotbinière, mais également un intérêt marqué pour Lotbinière d’une clientèle extérieure plus éloignée » a continué Mme Lemay.

 

Les outils numériques ont également été fort populaires avec une augmentation de 37 % d’utilisateurs par rapport à l’année précédente sur le site Internet et 19 % sur la page Facebook de Tourisme Lotbinière. « Cette année plus que jamais, nous avons fait rayonner nos entreprises et nos réalisations. Les commentaires et demandes de renseignements ont été nombreux, nous avons même acheminé près de 400 cartes touristiques à celles et ceux qui nous en faisaient la demande via le site Internet » a conclu Mme Lemay.

 

La conférence interactive de Mme Mélissa Lapierre a inspiré les participants. « Tout le monde peut être un bon communicateur, il faut mettre de l’avant ses forces et continuer de travailler tout ce qui peut être améliorer, tout en gardant en tête qu’on est des êtres humains qui s’adressons à des êtres humains »  a mentionné Mme Lapierre.

 

Pour connaître le bilan complet, veuillez consulter le site Internet de Tourisme Lotbinière.

 

–  30  –

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source et information :

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Pascale Lemay

Conseillère – Développement touristique et culturel

418 926-3407, poste 207

pascale.lemay@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *