Sainte-Croix, le 8 septembre 2020 Vous êtes un prestataire de l’assurance-emploi ou de l’aide-sociale, vous êtes sans emploi ou un travailleur à statut précaire désirant démarrer votre entreprise? La MRC de Lotbinière vous invite à prendre connaissance de la mesure Soutien au travail autonome (STA), un programme dispensé par Services Québec.

 

La mesure STA vise à fournir de l’aide sous forme d’encadrement, de conseils techniques et de soutien financier aux personnes admissibles pour les soutenir dans le démarrage de leur entreprise. Cette aide financière prend la forme d’une allocation d’aide à l’emploi pour une période maximale de 52 semaines.

 

Depuis 2017, 26 entrepreneurs de la MRC de Lotbinière ont bénéficié de ce programme d’aide au démarrage et 84 % d’entre eux ont poursuivi leurs opérations par la suite. La clé de ce succès s’explique par la combinaison d’une aide financière et d’un soutien technique rigoureux par un professionnel en développement économique tout au long de votre démarrage.

 

Vous avez un projet d’entreprise viable répondant à un besoin du milieu, ne représentant aucune concurrence déloyale ni de saturation dans le secteur économique? Validez l’admissibilité de votre projet auprès de la MRC de Lotbinière en communiquant avec Mme Stéphanie Dusablon, agente de développement économique, au 418 926-3407, poste 252.

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Karine Thomassin

Conseillère aux communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Stéphanie Dusablon

Agente de développement économique

418 926-3407, poste 252

stephanie.dusablon@mrclotbiniere.org

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *