Lancement de l’appel de projets – Fonds Patrimoine et Culture 2022

Sainte-Croix, le 4 novembre 2021 – La MRC de Lotbinière annonce l’ouverture du Fonds Patrimoine et Culture 2022. Cette initiative, soutenue par le gouvernement du Québec via l’entente de développement culturel, est dotée d’une enveloppe de 20 000 $.  Les organisations admissibles et intéressées ont jusqu’au 17 janvier 2022 pour déposer une demande.

 

Les projets soumis devront pouvoir se réaliser d’ici la fin de l’année 2022 et correspondre à une aide financière ponctuelle. « C’est le moment de proposer des idées novatrices pour intégrer les arts dans notre espace public et mettre en valeur notre riche patrimoine auprès des citoyens et visiteurs de notre territoire », a mentionné M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière.

 

Un guide d’appel à projets de même que le formulaire de dépôt sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Lotbinière. Il est possible de communiquer avec nos conseillères pour valider votre projet ou vous assister dans votre demande, soit auprès de Mme Marie-France St-Laurent, conseillère en patrimoine ou Mme Pascale Lemay, conseillère en développement touristique et culturel.

 

Rappelons que depuis sa création en 2005, le Fonds Patrimoine et Culture a pu soutenir plus d’une centaine d’initiatives culturelles (133) sur le territoire. La MRC de Lotbinière a alloué près de 220 000 $ pour la réalisation de divers projets d’animation culturelle et de mise en valeur du patrimoine, portés tant par des organismes à but non lucratif que des municipalités du territoire. Elle appuie ainsi le dynamisme culturel sur l’ensemble de son territoire.

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

 

Source:

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Pascale Lemay

Conseillère – Tourisme et culture

418 926-3407, poste 207

pascale.lemay@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *