Sainte-Croix, le 6 avril 2021  La consultation des familles et personnes aînées de la MRC de Lotbinière est officiellement lancée. Dès maintenant et jusqu’au 30 avril, tous les citoyens sont invités à répondre au sondage en ligne.

 

Celui-ci est disponible sur le site Internet de la MRC de Lotbinière, mais également sur ceux des municipalités ainsi que sur les médias sociaux. Les membres du comité travaillant sur le dossier sont confiants que la population participera en grand nombre et souhaitent compiler au moins 1 000 réponses. « On donne la voix aux citoyens, et celle-ci sera entendue pour établir les actions visant à améliorer la qualité de vie des familles et des personnes aînées » a précisé M. Robert Samson, maire de Saint-Gilles et responsable du comité Famille des jeunes aux ainés à la MRC.

 

Il faut compter environ 15 minutes pour remplir le sondage et de nombreux prix seront tirés parmi l’ensemble des participants. Celles et ceux qui souhaitent obtenir un formulaire en version papier sont invités à communiquer directement avec leur municipalité.

 

Rappelons que les politiques MADA-Famille sont échues depuis 2018. La mise à jour de celles-ci permettra de continuer les efforts déjà amorcés, afin de se doter d’un cadre de référence concret pour répondre aux attentes des ainés et des familles, leur offrir des services régionaux et locaux adaptés et favoriser leur participation active à la vie sociale de la communauté. La municipalité de Lotbinière avait déjà, pour sa part, procédé à cette mise à jour.

 

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec.

 

–  30  –

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source:

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

France Nadeau

Chargée de projet – PFM Mada

418 728-3141

france.nadeau@mrclotbiniere.org

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *