Sainte-Croix, le 7 juillet 2021 – Le conseil des maires de la MRC de Lotbinière a octroyé un mandat à la firme GID, afin de réaliser une étude d’opportunité pour l’implantation d’un pôle culturel régional en Lotbinière. En évaluant, entre autres, des comparables, les installations en place, les besoins et les coûts pressentis, la firme indiquera si le projet est réaliste et viable.

 

« Dès l’adoption de sa politique culturelle en 2004, la MRC de Lotbinière nommait la nécessité de doter la région d’équipements culturels permettant aux artistes, créateurs, entreprises et organismes de la région d’avoir accès à des infrastructures davantage professionnelles, mais également d’offrir un accès accru à la culture à ses citoyens » a indiqué Mme Marie-France St-Laurent, conseillère en patrimoine à la MRC de Lotbinière. Plus récemment, les démarches amorcées pour réfléchir sur l’avenir des églises sur le territoire révèlent qu’un usage communautaire à vocation culturelle et un possible pôle culturel régional sont des options privilégiées.

 

« Ce pôle culturel régional pourrait, par exemple, être un lieu permanent d’expositions, de diffusion de spectacles et un espace créatif pour offrir des formations, où tant les artistes que les citoyens seraient bien desservis » a indiqué M. Normand Côté préfet de la MRC de Lotbinière, en précisant que les résultats obtenus par l’étude détermineront la suite des choses.

 

L’initiative implique un investissement total de 18 750 $, lequel est soutenu à 50 % par le gouvernement du Québec, dans le cadre de l’entente de développement culturel 2021-2023.

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source:

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Marie-France St-Laurent

Conseillère – Patrimoine

418 926-3407, poste 222

marie-france.st-laurent@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *