Sainte-Croix, le 8 juillet 2020 – Au cours des dernières semaines, la MRC de Lotbinière a déployé RÉSILIENT, un programme d’accompagnement d’urgence pour les entreprises de la région face à la crise de la COVID-19. D’ici septembre, 10 entreprises sur le territoire, tous secteurs confondus, auront complété ce programme d’une durée de trois mois.

 

Cette initiative est offerte en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ), une entreprise reconnue pour ses programmes d’accompagnement d’entrepreneurs partout au Québec. Le programme RÉSILIENT vise à :

 

  • Aider les entrepreneurs à bien gérer la situation actuelle créée par la COVID-19 en instaurant les mesures d’atténuation, de continuité des affaires et de relance des opérations;
  • Développer un plan d’action concret pour leur permettre de s’adapter et de rebondir plus rapidement;
  • Accroître leurs connaissances et leurs compétences de gestionnaires;
  • Briser l’isolement et favoriser l’apprentissage des bonnes pratiques d’affaires.

 

« Nous avons été en constante communication avec les entrepreneurs au cours des derniers mois, afin de les écouter, les référer aux bons programmes d’aide et leur offrir notre fonds d’aide d’urgence aux PME. Ce programme s’ajoute aux nombreuses démarches déjà entamées par notre équipe afin de supporter nos entrepreneurs, nos entreprises et notre économie en Lotbinière », a déclaré Mme Danielle Raymond, coordonnatrice du service aux entreprises de la MRC de Lotbinière.

 

« Notre équipe soutient les chefs d’entreprise pour poser les bons gestes en temps de crise, pour mieux gérer leurs liquidités et pour les aider à devenir de meilleurs gestionnaires » ont mentionné MM Michel Ross et Alexandre Vézina, copropriétaires de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ).

 

Ce projet est rendu possible grâce à la contribution financière du gouvernement du Québec, par le biais du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) et à la collaboration de la SADC de Lotbinière.

 

–  30  –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source:

Karine Thomassin

Conseillère – Communications

418 926-3407, poste 242

karine.thomassin@mrclotbiniere.org

Information :

Manon Laliberté

Conseillère – Développement économique

418 926-3407, poste 251

manon.laliberte@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *