Découvrez le projet Mémoire des clochers

Sainte-Croix, le 9 septembre 2022 – La MRC de Lotbinière invite les citoyens et visiteurs à découvrir le nouveau projet Mémoire des clochers développé dans le cadre de l’entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la MRC de Lotbinière. Cette nouvelle vitrine visant la mise en valeur du patrimoine religieux en Lotbinière paraîtra aujourd’hui sur le site www.memoiredesclochers.com.

Au total, ce sont 18 églises du territoire de Lotbinière que vous pourrez visiter en mode virtuel pour en apprendre davantage sur leurs particularités uniques et leur histoire. Des photos anciennes vous permettront de jeter un regard nouveau sur ces lieux, qui se démarquent par leur grande valeur patrimoniale et leur monumentalité au sein des villages.  Des textes informatifs, intégrés au sein des visites, vous donneront également l’occasion d’en apprendre davantage sur le rôle central des églises dans la naissance et le développement des villages de la région.

L’activité est lancée dans le cadre des Journées du patrimoine religieux se tenant les 9, 10 et 11 septembre 2022. Pour consulter la programmation des activités offertes dans le cadre de cet événement dans la région de Lotbinière, visitez la section actualité du site de la MRC : https://www.mrclotbiniere.org/journees-du-patrimoine-religieux-en-lotbiniere/

-30-

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

 

Source :

Julie-Ann Charest

Technicienne en communication et bureautique

418 926-3407, poste 242

communications@mrclotbiniere.org

Pour information :

Alexandre Lemay

Conseiller en développement culturel et des collectivités

418 926-3407, poste 231

culture1@mrclotbiniere.org

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.