1,9 M$ pour développer l’offre de transport collectif régional dans la MRC de Lotbinière

Sainte-Croix, le 20 mars 2023 – La députée de Lotbinière-Frontenac et adjointe parlementaire du ministre de l’Éducation, Mme Isabelle Lecours, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, M. Benoit Charette, annonce un investissement de 1 904 109 $ dans la MRC de Lotbinière afin d’augmenter l’offre de services de transport collectif régional, et ainsi contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

 

Cette aide financière, obtenue via le Programme d’aide au développement du transport collectif, permettra notamment d’augmenter la fréquence et la couverture de la ligne interurbaine existante, créer un nouveau réseau d’autobus local et étudier l’implantation d’un service à la demande répondant aux besoins des municipalités plus éloignées des pôles d’activité. Soulignons que la mise en place d’un transport collectif structurant favorisera le recrutement de la main-d’œuvre, permettra de lutter contre la pénurie de logements qui affecte nos communautés et augmentera l’accessibilité aux études postsecondaires.

 

« L’aide financière accordée à la MRC de Lotbinière pour le développement de son réseau de transport collectif est une excellente nouvelle pour notre région. Elle nous permettra de répondre de manière concrète et proactive aux enjeux de transport affectant nos citoyens, nos entreprises et nos institutions locales. », a mentionné Daniel Turcotte, maire de Val-Alain et préfet de la MRC de Lotbinière.

 

–  30 –

 

Cliquez pour consulter le communiqué en format PDF

Informations :
Jonathan Bédard
Chargé de projets
418 926-3407, poste 252
jonathan.bedard@mrclotbiniere.org
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *