Réalisation de tests de vitesse

Afin d’améliorer l’accès à l’internet haute vitesse sur son territoire, la MRC de Lotbinière, en collaboration avec la firme Cogeco Connexion inc., invite l’ensemble de sa population à participer à des tests de vitesse.

Pour y participer, vous devez vous rendre à l’adresse : https://speedtest.celertech.ca/.    Cliquez ici pour consulter le document d’aide.

Les résultats obtenus suite aux tests de vitesse permettront de dresser le portrait de la situation actuelle dans la MRC de Lotbinière. Ce portrait servira à obtenir de l’aide financière dans le cadre des programmes gouvernementaux de subventions pour le développement de réseaux internet haute vitesse.

1 réponse
  1. Dany Lehoux
    Dany Lehoux dit :

    Bonjour à vous,
    Je suis résidente de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, comté de Lotbinière. Mon adresse est le 561, rang Iberville. Prenez note que notre internet (Telus), nous est accessible par Saint-Bernard et je sais que cette dernière a la fibre optique dans le village est quelques rangs. Je sais que le rang Saint-Aimé (Celui qui nous dessert) n’est pas encore fait. La municipalité de Saint-Bernard fait des démarches en ce sens. J’espère que nous ne serons pas laissé pour compte, du fait que nous ne sommes par résidents de cette municipalité et qu’ils feront le réseau au complet. Sinon l’option qui s’offre à nous est l’accès internet par antenne qui est située sur la meunerie Avantis de Saint-Narcisse.
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *