Répertoire culturel
Une mise à jour est en cours en 2022.
Fiche complète
Cours classique, diplôme en droit, juge administratif.
En 1991, il publie son premier roman « Le chemin du printemps » aux Éditions La Liberté de Québec. Il s’agit d’une aventure en forêt qui tourne au drame pour Paul, dans la quarantaine avancée, et deux jeunes, Margo et Kevin, qui l’accompagnent. Confrontés aux éléments, voire à la mort, les personnages réagissent en fonction de leur vécu et de leurs principes. Dès 1992, ce roman d’aventure à caractère psychologique est recommandé par Communication-Jeunesse.
En 1993 l’auteur se voit décerner à Paris , le prix littéraire français Saint-Éxupéry-Valeurs-jeunesse (Francophonie). En 1994, l’auteur est choisi par l’U.N.E.Q. pour faire partie de la Tournée des écrivains dans les écoles du Québec. Même si l’auteur se défend bien d’avoir écrit pour les jeunes, l’ouvrage semble avoir été adopté, en raison de la transmission de ses valeurs, par la littérature jeunesse. L’ouvrage est présentement en traduction et en troisième ré-édition.
Par la suite, participation à deux recueils de nouvelles « De lune à l’autre » et « promeneurs de villes/promeneurs de vie ». En 2006, parution chez Hurtubise HMH du roman « Le sentier des Roquemont », une saga familiale à caractère historique.
Nombreuses conférences dans les écoles sur ses publications sur le thème: « Comment écrire et publier nouvelles et romans? »
850, rue Samuel-Rousseau Saint-Antoine-De-Tilly Québec G0S 2C0 Canada