Lancement de l’appel de projets structurants et régionaux 2017-2018 Fonds de développement des territoires

Réunis en séance du conseil de la MRC de Lotbinière le 12 juillet dernier, les maires ont adopté une résolution confirmant un montant de 268 000 $ pour la période 2017-2018 de l’appel de projets du Fonds de développement des territoires.

De ce montant, 140 000 $ seront consacrés aux projets structurants et régionaux. Les projets structurants touchent obligatoirement les 18 municipalités du territoire tandis que les projets régionaux doivent rejoindre plusieurs municipalités et avoir un rayonnement régional et suprarégional. Suivant la même procédure que l’an dernier, les demandeurs ont jusqu’au 8 septembre 2017 à 16 h pour soumettre leur projet. Le comité d’évaluation technique se réunira au cours du mois de septembre afin d’émettre des recommandations auprès du conseil des maires. À noter que pour le volet local, le montant disponible est de 6 000 $ pour chacune des municipalités du territoire et il n’y a aucune date limite pour le dépôt d’une demande. Finalement, du 268 000 $, une somme de 20 000 $ est réservée pour participer à d’éventuelles ententes avec les Ministères.

Rappelons que l’appel de projets du Fonds de développement des territoires sert à soutenir des initiatives locales de développement des communautés. Les maires de la MRC sont fiers de réserver une somme de 140 000 $ pour le dépôt de nouvelles demandes. De plus, 193 000 $ supplémentaires ont déjà été attribués à des projets de développement récurrents depuis plusieurs années et qui sont maintenant considérés comme prioritaires pour le territoire tels que la Campagne de communication régionale et le Campus collégial de Lotbinière.

Tous les documents et les informations nécessaires au dépôt d’une demande sont disponibles dès maintenant sur le site Internet du CLD de Lotbinière. Pour tous renseignements supplémentaires, veuillez communiquez avec Mme Stéphanie Talbot au 418 728-2205, poste 107.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *