Laurier-Station, le 5 mars 2019 – En Chaudière-Appalaches, le taux net de migration interne le plus élevé en 2017-2018 a été enregistré dans Lotbinière pour une quatrième année consécutive (0,90 %). Le territoire attire, dans la majorité des cas, les jeunes familles selon le plus récent bilan migratoire publié par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).

Des 974 personnes qui ont changé de région administrative pour venir s’installer dans la Chaudière-Appalaches, 265 ont fait le choix de s’installer en Lotbinière. « C’est une excellente nouvelle pour le territoire de Lotbinière. Tous les efforts de communication régionale déployés par la MRC et l’ensemble des municipalités auprès des jeunes familles se voient récompensés. Nous nous en réjouissons et poursuivrons le travail entamé depuis quelques années afin de faire découvrir Lotbinière comme lieu de choix pour établir sa famille », a mentionné M. Normand Côté, préfet de la MRC de Lotbinière.

Rappelons que l’Institut de la statistique du Québec présente chaque année les données et publications portant sur les migrations internes au Québec. Celles-ci désignent les déplacements résidentiels entre les régions administratives ou les MRC. Ces données sont compilées à partir du fichier d’inscription des personnes assurées de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Source : Institut de la statistique du Québec

Source :
Karine Thomassin
Conseillère aux communications
karine.thomassin@cldlotbiniere.qc.ca
418 728-2205, poste 109

Vous pouvez consulter le communiqué en version PDF en cliquant ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *